La mission s'achève et les marins de la Loire et des chasseurs peuvent être fiers du travail accompli. Dans les Océans Atlantique et Indien, dans les mers Méditerranée et Rouge, dans les Golfes de Tadjoura, D'Aden, D'Oman et Arabo-Persique le groupe de guerre des mines a porté haut les couleurs de la Marine et de la France.

Sous un climat envié par les bretons mais contraignant à la longue, dans une situation géo-politique tendue, chaque membre d'équipage a eu à cœur de remplir son rôle avec foi en la mission et professionnalisme. Cette constance a été facilité par le soutien de l'arrière, grâce aux Satellites capricieux mais appréciables qui ont entretenu le fil des relations avec les familles et les amis.

Je tiens à donc remercier les amis et familles qui tout au long du déploiement ont communiqué avec tendresse, fougue ou humeur. Cette interaction a été bénéfique pour tout le monde et a participé à l'ambiance générale de la mission. Qu'ils sachent que leur mot quotidien a soutenu le moral de chacun et que si ils n'ont pas participé physiquement à ce déploiement ils ont été présent par le cœur.

Je veux aussi reconnaître et féliciter l'assiduité de l'équipe animatrice du Blog et des différents contributeurs qui ont su avec générosité et enthousiasme parler de leur métier ou de leurs actions. Un remerciement particulier va au CC Corre qui a su traquer les talents pour illustrer notre vie en mer.

Je sais que chaque famille est impatiente du retour de son marin. Je souhaite donc à tous de joyeuses retrouvailles et aux équipages un repos bien mérité .

L'heure des "au revoirs" a sonné mais la Loire continue ses aventures en se préparant à fêter son quarantième anniversaire le 26 juin et à accueillir les familles le 27 juin pour une sortie en mer.

Cordialement

Guillaume de ROQUEFEUIL