L’atelier de mécanique générale est le paradis des machines outils. Dans cet atelier, les techniciens sont capables de répondre à la majeure partie des demandes de travaux. Si l’atelier est adapté à la réparation des chasseurs de mines, il peut aussi apporter son concours à tout autre bâtiment. La mission GAP 2007 en Océan Indien l’a mené à faire des travaux pour le BCR Somme, le BHO Beautemps- Beaupré, l’aviso PM L’Her, l’EDIC Dague, la coopération basée à Djibouti, l’Unité Marine de Djibouti…

A cet atelier, est rattaché une cellule importante, les spécialistes de la climatisation, on les adore sous les tropiques…   

Equipé en matériel d’ajustage, tours et fraiseuses, le BSM Loire emporte dans ses soutes 10 tonnes de matières premières, aciers, gaz et pièces de rechanges.

Le personnel de l’atelier, neuf officiers mariniers et quartier-maîtres, a suivi des stages de perfectionnement dans leur spécialité et est épaulé par du personnel des Ateliers Militaires de la Flotte (AMF).

L’atelier se compose du personnel suivant :

PM Quintin, MT André, MT Coat, SM Château, SM Pastor, QM Jacob, QM Tilly, MT Madec (frigoriste) et MT Dorval (frigoriste).

PM Quintin

Chef de l’atelier