Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DU BSM LOIRE
28 mars 2007

Les métiers - L'infirmerie

Aïe, Aïe ! fit le second maître mécanicien au doigt écrasé par un coup de marteau mal ajusté ,

J’peux plus marcher ! fit le quartier maître timonier au dos coincé par un arrêt de jeu mal avisé,

Ouh la la !, fit le second maître secrétaire handicapé par un placage trop appuyé,

J’suis pu étanche ! fit le premier maître exténué par une gastro bien cognée.

Des litanies du genre, l’infirmière (honneur aux dames - maître Hélène Prot), l’infirmier (premier maître Hoarau) et le médecin ( médecin en chef Cuvillier) en entendent à longueur de journée.

Soignant petits et gros bobos, du corps et de l’âme, ils sont là, toujours prêts, jour et nuit et toujours (ou presque) avec le sourire, au service des hommes et femmes de l’équipage.

Ils participent aux exercices de sécurité ( alarme blessé, homme à la mer, exercice incendie, exercice accidenté de la plongée). La palette étant très large, on interrompt ici l’énumération.

Aux soins évoqués plus haut s’ajoute le contrôle de l’aptitude médicale, l’enseignement du secourisme, les séances d’éducation sanitaire contre les maladies virales,  parasitaires ou infectieuses avant escale dans certains pays pauvres à faible niveau d’hygiène.

Malgré la bobologie nos fiers marins et  fières marinnettes ont une santé de fer (et le fer c’est bien …) et le moral est au beau fixe comme la météo !

Médecin en chef Cuvillier

Publicité
Commentaires
L
Aie ! pour mon fils. OUH ! pour les "bébés qui l'ont plaqué au sol. je sais qu'il est entre de bonnes mains. <br /> Un grand merci pour tout vos récits qui nous permettent de rêver un peu.<br /> Je vous souhaite à tous une bonne continuation et bon courage pour la suite.
C
un bonjour ensoleillé de lorient à tout le bateau.Je vois que votre bonne humeur est toujours présente.Ne dopez pas trop le cuisinier car d' après mon fils la cuisine à bord est excelente alors je ne voudrais pas qu'il perde ses kilos.Félicitations à tout le personel de l' infirmerie pour etre présent jour et nuit pour nos braves marins et merçi pour les photos,les commentaires m'ont bien fait sourire.Bonne journée qui commence grace à vous,vs etes notre rayon de soleil,malgré que certains jours cela doit etre difficile pour vous amitiées
S
Bon courage au personnel médical et para-médical. Comme j'ai pu le lire, l'humour est toujours le meilleur médicament de la profession. Soignez bien nos petits marins et marinettes. BON COURAGE A TOUS
V
Prenez soin de mon frère (SM LAPIERRE)Si je chope les gars qui lui on fait ça....<br /> Bon rétablissement à tous vos "malades"<br /> et bon courage à tous.<br /> Des tas et des tas de bisous pour Nico.
LE BLOG DU BSM LOIRE
Publicité
Publicité