Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DU BSM LOIRE
19 février 2007

Assistance au Sagittaire

« Loire, Loire de Sagittaire »

« Loire écoute ! »

C’est par liaison radio que le Sagittaire (Riri) appèle au secours sa chère Maman : le BSM Loire. En cette fin de soirée au beau milieu de la mer Rouge, langue d’eau entre le continent africain et la péninsule arabique, le vaillant chasseur de mine vient de subir une légère avarie qui le contraint à demander assistance aux ateliers de la Loire.

Branle bas de combat à bord de la Loire afin d’accueillir pour quelques heures le CMT qui se mettra à couple pour faciliter les réparations.

Jusque tard dans la nuit, l’atelier mécanique général s’affaire autour de ses machines afin de confectionner, dans les règles de l’art, une nouvelle pièce pour son visiteur d’un soir.

Les virtuoses du tour et de la fraiseuse exécutent une partition parfaite sous les yeux ébahis des néophytes.

Après avoir refait les niveaux, vérifier la pression, nettoyer le pare-brise et remis la nouvelle pièce, la Loire largue les amarres de son protégé, qui s’éloignent lentement vers d’autres aventures (que nous vous relaterons prochainement, promis).

On ne revient pas sur la Loire, par hasard …

CC Laurent Corre

Pompiste chez …

Publicité
Commentaires
L
j'ai bien vu ta photo merçi.je rentrais pas les bonnes lettres pour me connecter sur le blog. comme cela tu auras mon adresse mail.<br /> jpk
P
Merci pour ces quelques photos du Sagittaire mais je tiens à dire que je trouve quand même inquiétant que mon frère soit le seul à ne pas porter de gilet de sauvetage !!! On ne sait jamais...<br /> Dernier commentaire, si vous pouviez arrêter le fond de teint les gars !!!<br /> Bon courage à vous tous<br /> Pépée de Nantes où il fait 12°
T
On a échappé à la catastrophe !! Vous voyez nos petits marins seuls obligés de continuer à rame ? Non ! Heureusement que la Loire (et tous ses marins) est là pour veiller sur ses petits... Merci à tous les marins de la Loire pour cette exploit... Mais c'est sûr, il n'y aura plus de soucis ????
M
Heureusement que maman LOIRE est là pour sauver petit Sagittaire de son avarie.En tant que vrai mamam du plus beau! j'avais déjà sorti mon équipement de sauvetage pour sauver mon petit et les autres....et Choupi allait me rejoindre.<br /> Bravo à tous pour vos prouesses. je suis rassurée de savoir que maman Loire est là pour surveillez son petit monde.
M
Si maman n'était pas là?<br /> Ouf! heureusement que maman veille sur ses petits.<br /> Merci au BSM LOIRE de veiller aux grains,sans vous nous étions obligées de prendre les rames!<br /> Mille sabords, Choupi avait déjà enfilé son gilet de sauvetage, <br /> Bisous à tous et bon courage
LE BLOG DU BSM LOIRE
Publicité
Publicité