Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DU BSM LOIRE
14 février 2007

L'Atelier détection sous-marine

Il est composé :

- Du chef du service armes-équipement, il coordonne les activités des trois ateliers du service armeq (l’atelier détection, l’atelier transfiliste / radio, l’atelier dsm) ;

- Du chef de l’atelier DSM ;

- D’un artilleur qui s’occupe de la gestion et de la conservation des munitions ;

- Et d’un spécialiste en détection sous-marine filière guerre des mines pour épauler le chef d’atelier DSM.

L’atelier DSM gère un pool de poissons auto-propulsés (PAP 104) de rechanges. Ces mini submersibles jaunes équipés d’une camera servent à identifier les objets suspects sur les fonds sous-marin (phase d’identification). Si l’objet suspect s’avère dangereux le submersible peut alors déposer une charge explosive à proximité (phase de neutralisation ou de destruction).

L’atelier DSM devra intervenir sur toutes les avaries que subiront les PAP 104 et le SONAR des chasseurs de mines. Le sonar est un émetteur / récepteur acoustique qui permet de visualiser le fond sous-marin ainsi que les objets se situant entre deux eaux. L’image d’un sonar ressemble à celle d’une échographie, il suffit alors de l’interpréter.

L’atelier apportera ses conseils techniques et aidera à la remise en service des installations citées ci-dessus.

Premier Maître Douël,

Publicité
Commentaires
B
ce qui et con c que les motels on les voie pas et c aussi un beau metiers pourquoi pas de photos ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? c bien dommage on pourrai en avoir des photos des motels de la loire stp merci d avance
L
Merci beaucoup de nous faire découvrir les métiers de la loire et tout particulierement celui-ci car c'est ma mmoitié et le papa de notre petit garçon qui pose sur ces jolies photos. Il est beau notre marin. Notre fils est très heureux de pouvoir regarder son papa quand il le veut.<br /> Merci encore.<br /> On t'aime très fort.<br /> Bon courage.
LE BLOG DU BSM LOIRE
Publicité
Publicité